Comparatif tire-lait

1
Tire-Lait Electrique Kinyo
Un excellent tire-lait avec deux pompes et 9 vitesses !Lire le test en entier
4.2
Sur 5
Où l'acheter ?
2
Tire-Lait Electrique Philips Avent
Un tire-lait de qualité pour les mamans qui recherchent l'efficacité ! Excellent mais un gros défaut : le bruit !Lire le test en entier
4
sur 5
Où acheter ?
3
Tire-Lait Manuel Philips Avent
Ce tire-lait manuel est extrêmement efficace et sera un allié de taille en appoint pour une maman qui allaite déjà !Lire le test en entier
4
sur 5
Où acheter ?
4
Tire-lait électrique Little Martin's
Ce tire-lait Little Martin's offre un rapport qualité-prix ultra-satisfaisant. Parfait si on recherche un tire-lait électrique pas cher.Lire le test en entier
3.9
sur 5
Où acheter ?
5
Tire-lait Manuel Chicco
Ce tire-lait Chicco est le moins cher des tire-lait manuels de qualité ! Je le recommande vivement en tire-lait d'appoint.Lire le test en entier
3.7
sur 5
Où acheter ?

Comment j’ai effectué ce comparatif des tire-laits

Les tire-laits ne sont pas tous adaptés à toutes les mamans. Chaque produit possède ses propres caractéristiques qui ne vous seront peut-être pas adaptées. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de tester les principaux tire-laits du marché afin de vous aider à faire le meilleur choix possible (et pas vous faire avoir). J’ai comparé chaque tire-lait selon une série de critères qui me permettent d’avoir une vision globale et juste des différents produits et marques sur le marché.

Ces critères sont : Efficacité, Confort, Facilité d’utilisation, Portabilité, Hygiène et Bruit. Je détaille chacun de ces critères tout de suite !

Efficacité

L’efficacité est le critère principal de chaque tire-lait ! Combien de lait arrive-t-il à tirer et à quel vitesse ? Bien que chaque maman produira un volume de lait différent, je me suis vite rendu compte que certains appareils tiraient beaucoup plus de lait à chaque fois que d’autres. Certains tiraient aussi beaucoup plus vite que d’autres modèles concurrents, un critère important car les mamans sont des femmes occupées qui n’ont pas de temps à perdre à tirer du lait trop lentement !

Confort

Le confort a été mon second critère le plus important lors de ce comparatif des tire-laits. On va se le dire clairement, l’allaitement n’est pas une chose très agréable (du moins au début) et encore moins le fait de tirer du lait à partir d’un appareil artificiel. J’ai donc cherché quel tire-lait était le plus confortable après plusieurs séances de pompage… Avec le recul, il a été très simple de donner un ordre à ces produits en se basant sur le confort seulement.

Facilité d’utilisation

A quel point est-il facile d’utiliser chaque tire-lait ? En montant, utilisant, nettoyant et transportant chaque tire-lait, je me suis vite rendu compte de leur facilité d’utilisation. Pour une maman occupée comme vous, je crois à l’adage « le plus simple est le mieux ». Certains tire-laits s’en sortent haut la main tandis que d’autres ont (un peu) plus de mal…

Portabilité

La portabilité est un critère très important pour les mamans qui travaillent et qui sont toujours en déplacement. Je me suis longtemps promené avec ces tire-laits afin de déterminer si certains modèles étaient plus portables que d’autres et si on pouvait se déplacer avec sans devoir porter plusieurs sacs supplémentaires.

Hygiène

L’hygiène est très importante puisque qu’elle détermine à quel point le lait que vous tirez pour votre bébé sera pur. Généralement, les grosses différences sur le critère hygiène se font entre les modèles à système fermé et ceux à système ouvert. J’ai aussi testé vigoureusement la facilité de nettoyage de chaque modèle.

Le bruit

Est-ce que le tire-lait fait du bruit ? Bien entendu, il est facile de comprendre que les modèles manuels sont les plus silencieux car ils n’utilisent pas un moteur pour fonctionner. Certains modèles électriques étaient, par contre, vraiment très bruyants, ce qui peut être un problème si vous tirez du lait avec votre bébé ou votre mari qui dort près de vous …