Mon avis sur le tire-lait électrique Philips Avent

Tire-lait électrique Philips Avent

​Efficacité

Le tire-lait Philips Avent tire une très grande quantité de lait en très peu de temps

Confort

L'utilisation est tout à fait naturelle et les coussinets de massage sont très confortables !

Facilité d'utilisation

La mise en route est assez complexe mais ensuite c'est plutôt simple.

Portabilité

Dans la moyenne des tire-lait électriques, il rentre tout à fait dans un sac. Par contre, le bruit en fait un produit très peu discret...

Hygiène

Possède un système fermé, toutes les pièces passent au lave-vaisselle et sont compatibles avec les stérilisateurs Avent !

Bruit

Ce modèle est quand même très bruyant pour le prix... C'est un inconvénient selon l'endroit où vous tirez votre lait

Ma note globale

Les points forts et les points faibles du Tire Lait Electrique Philips Avent

  • Très efficace pour tirer du lait en quantité
  • Coussinet de massage hyper confortable
  • Une fiabilité à toute épreuve
  • Vitesse de pompage personnalisée
  • Position naturelle pour plus de confort
  • Assez bruyant
  • Plus cher que les concurrents
  • Un peu compliqué à mettre en place au début
  • Pas de sac de transport malgré le prix...

Mon avis rapide

Le tire-lait électrique Philips Avent est le plus cher des tire-lait que j'ai testé... Mais je dois avouer que le prix est justifié car on retrouve la qualité qui a fait la renommée des produits Avent pour les bébés. Le tire-lait est solide, les coussinets de massage sont extrêmement confortables et le système de rythme de pompage personnalisé est un vrai avantage par rapport à la concurrence. C'est le tire-lait qui m'a permis de tirer le plus de lait, et de loin ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé le bruit qu'il fait car ça l'empêche de l'utiliser ailleurs qu'à la maison, et surtout pas le soir ou quand bébé dort...

Si vous lisez cet avis, c'est sûrement parce que vous avez envie d'allaiter votre bébé au biberon, ou parce que votre production de lait est trop faible et que vous souhaitez la stimuler... Dans ce cas là, bienvenue au club ! J'attendais de tester la version électrique du tire-lait Philips Avent avec impatience, car les caractéristiques sur le papier sont alléchantes... Mais est-ce que mon impatience était justifiée ? Continuez à lire pour le découvrir !

Efficacité

Je ne vais pas tourner autour du pot trop longtemps (pas comme mon enfant...), le tire-lait Philips Avent est extrêmement efficace (malgré ses seulement 3 vitesses de pompage). C'est avec ce tire-lait que j'ai réussi à obtenir le plus de volume en seulement 20 minutes (environ 120 mL), ce qui est un exploit quand on considère le faible volume de lait que je réussissais à tirer avec d'autres modèles ou même quand j'allaitais mon bébé...

Je pense que cette efficacité est liée à la qualité du coussinet fourni avec le tire-lait... Ce coussinet de massage remplit parfaitement son rôle et permet de soulager même les tétons les plus sensibles en rappelant la sensation de tétée du bébé. De plus, contrairement à beaucoup de modèles, celui de Philips effectue des aspirations assez longues plutôt que plusieurs aspirations trop courtes !

Confort

J'avais entendu beaucoup de bien de ce tire-lait de la part d'autres mamans qui disaient que les coussinets de massage étaient très confortables et permettaient de vraiment soulager les tétons douloureux, comme dit plus haut. Après les avoir testés, je peux confirmer que je n'ai pas trouvé d'autres coussinets aussi agréables que ceux de Philips.

J'aime aussi beaucoup la position très naturelle qu'il suffit de prendre pour pouvoir tirer son lait... Avec d'autres modèles, il faut bien souvent se plier dans tous les sens ou alors se pencher en avant pour réussir à obtenir du lait (mon dos s'en souvient encore...), mais ici, c'est votre position de tous les jours qui vous permettra d'avoir la meilleure production de lait, grâce à une orientation du coussinet très bien pensée.

Facilité d'utilisation

Quand on ouvre la boîte pour la première fois, on peut vite avoir peur du nombre d'éléments à monter... C'est vrai que, même si je n'ai personnellement pas eu de mal à mettre en route la machine, je peux comprendre que beaucoup de mamans puissent trouver ça compliqué.

Une fois prêt à l'emploi, ce tire-lait est très simple à utiliser : il se met automatiquement en mode de stimulation douce, un peu comme un bébé le ferait puis vous avez ensuite un bouton qui vous permet de choisir parmi 3 vitesses... C'est aussi simple que ça ! Simple, oui, mais efficace !

Portabilité​

Alors là, autant vous dire tout de suite que je suis mitigée... Si tout allait bien dans mon test jusqu'à maintenant, attendez-vous à ce que ça pète maintenant !

En fait, je suis frustrée puisque cet appareil a la taille parfaite pour être transporté... Il rentre très bien dans un sac, il fonctionne sur secteur ou sur piles... Bref tout va bien, non ?

Oui, sauf qu'en fait, ce modèle est beaucoup trop bruyant ! Du coup, on ne l'utilisera qu'à la maison parce qu'il est tout sauf discret (et on a pas envie que tout le monde nous fixe du regard pendant qu'on a le sein à l'air et qu'on tire son lait, n'est-ce pas ?) et boum, la portabilité en prend un coup...

Hygiène

Comme la majorité des tire-lait de cette catégorie, le Philips Avent possède un système fermé, une caractéristique très importante quand on parle d'hygiène. En fait, ça empêche le lait de retourner dans le système de pompage une fois aspiré... Du coup on évite les risques de contamination et on diminue le risque de moisissure !

Ensuite, Philips a pensé aux mamans qui sont tout le temps occupées (sauf pendant l'Amour est dans le pré...) et propose un tire-lait totalement adapté au lave-vaisselle avec toutes les pièces démontables... Un gain de temps non négligeable et une assurance d'avoir un tire-lait toujours propre !

Le bruit​

C'est le moment où la déception ultime arrive : le bruit... Franchement, je suis une vraie fan de ce tire-lait, mais ils se sont loupés sur le bruit ! Ce tire-lait est vraiment bruyant, ce qui vous empêche de vous en servir le soir quand tout le monde dort ou près de votre bébé quand ce dernier fait la sieste... Vous pouvez aussi dire adieux à une utilisation sur votre lieu de travail.

Si vous cherchez un tire-lait ultra-discret, passez votre chemin... Si, par contre, le bruit ne vous dérange pas, alors continuez à lire cet avis !

Mon avis sur le tire-lait électrique Philips Avent

En fait, je suis vraiment impressionnée par la qualité globale de ce tire-lait : sa solidité, son efficacité, sa simplicité... Il possède énormément de bons côtés et c'est le modèle avec lequel j'ai réussi à tirer le plus de lait et qui a nettement contribué à relancer ma production de lait. Ne serait-ce que pour ça, je le conseille vraiment !

Par contre, je souhaite vraiment mettre l'accent sur le bruit élevé qu'émet ce tire-lait en utilisation... Si le bruit est un critère important, alors ce tire-lait ne sera pas pour vous ! Par contre, si ça ne vous dérange pas, alors je pense que vous allez adorer ce tire-lait.

Je vous conseille de jeter un oeil aux autres avis sur Amazon pour vous faire votre idée ! Moi en tout cas, je l'adore !​

Tire-Lait Electrique Philips Avent
Un tire-lait de qualité pour les mamans qui recherchent l'efficacité ! Excellent mais un gros défaut : le bruit !
4
sur 5
Où acheter ?
Adeline
 

Je suis la créatrice du blog. Suite à des problèmes de production de lait maternel, j'ai décidé de tester les tire-lait disponibles sur le marché afin d'aider les mamans à faire le meilleur choix possible !