Mon avis sur le Kinyo Tire-Lait Electrique

Tire-lait électrique Kinyo

​Efficacité

Le tire-lait Kinyo est très puissant avec 9 vitesses de pompage.

Confort

L'inclinaison de la cloche est naturelle, ce qui donne un confort optimal.

Facilité d'utilisation

Plutôt simple mais certaines personnes ont du mal à utiliser les biberons intégrés

Portabilité

Très petit et peu encombrant malgré les deux pompes... Petit bémol : secteur uniquement.

Hygiène

Possède un système fermé, optimal pour la propreté et se nettoie assez facilement.

Bruit

Parfait, c'est de loin le modèle le plus silencieux parmi les modèles concurrents.

Ma note globale

Les points forts et les points faibles du Kinyo Tire Lait Electrique

  • Extrêmement silencieux
  • 9 vitesses de pompage pour une efficacité accrue
  • Ecran LCD pour une bonne visibilité
  • Double pompage : plus de lait en moins de temps
  • Position naturelle pour plus de confort
  • Quelques problèmes de solidité et de fiabilité
  • Les biberons ne sont pas toujours simples à enlever
  • Notice mal traduite
  • Secteur uniquement

Mon avis rapide

Le Tire-Lait électrique Kinyo est un tire-lait qui possède un rapport qualité-prix exceptionnel ! Personnellement, j'ai été ravie par les deux pompes et le côté hyper silencieux qui me permettait de tirer du lait la nuit sans réveiller toute la maison ! Visiblement, certaines mamans ont eu des problèmes de fiabilité sur ce modèle, mais je n'ai jamais eu aucun souci à part quelques pertes de vitesse au niveau du pompage, mais rien de bien méchant. En bref, c'est un tire-lait que vous devriez sérieusement envisager !

Si vous avez lu le reste du site, vous savez que j'ai souffert d'une production de lait très faible lorsque j'ai commencé à tirer mon lait pour mon bout de chou. Du coup, lorsque j'ai pu tester ce tire-lait double pompage Kinyo, j'avais hâte de découvrir les effets positifs que les deux pompes puis les 9 vitesses allaient m'apporter sur ma production de lait... Vous êtes dans le même cas que moi ? Alors, continuez à lire, je vous donne mon avis complet sur le tire-lait électrique Kinyo.

Le tire-lait Kinyo est-il efficace ?

Alors, soyons honnêtes tout de suite : Oui, le tire-lait Kinyo est efficace ! Avec ses 9 vitesses de pompage et ses 3 vitesses de massage (pour simuler le comportement naturel d'un bébé), j'ai pu remplir un biberon beaucoup plus rapidement qu'avec un tire-lait manuel ou même un modèle électrique simple pompe. C'est d'ailleurs cet aspect double-pompe qui m'a le plus séduit, car, même si ce n'est pas très glamour d'avoir les ​deux seins "branchés" en même temps, c'est un gain de temps considérable (et quand on est maman, le temps, c'est du dodo) !

Le tire-lait Kinyo est-il confortable ?

Je n'étais pas rassuré à l'idée d'avoir deux pompes au bout des seins, je vous le dis tout de suite... Mais pourtant, la forme de ce tire-lait est très naturelle, un peu dans le même style que le Philips Avent et, du coup, la position pour tirer son lait est très confortable ! Plus besoin de se contorsionner ou de se retrouver dans des positions bizarres (mon dos s'en souvient encore...) !

De plus, les coussinets de massage sont très agréables eux aussi, surtout une fois qu'on a activé le mode massage (3 vitesses). Croyez-moi, en cas d'engorgement, votre tire-lait avec fonction massage sera votre meilleur-ami ! (Personnellement, j'aurais pu, je l'aurais épousé...).

Facilité d'utilisation

​Encore une fois, l'idée d'avoir un tire-lait électrique avec un écran, des boutons, des fils et deux pompes en même temps ne m'emballait pas trop... Pourtant, dès la première utilisation, j'ai trouvé ça plutôt simple !

Tout se démonte et se remonte très facilement, ​les boutons sur l'appareil contrôlent la vitesse d'aspiration (jusqu'à 9 vitesses) et permettent aussi de mettre en route la fonction massage (jusqu'à 3 vitesses). L'écran LCD vous donne toutes les informations dont vous avez besoin : temps passé, puissance de l'aspiration, puissance du mode massage, etc.

Vraiment, si j'y suis arrivé, vous pouvez y arriver vous aussi !

Attention cependant, si vous vous fiez aux notices pour apprendre à utiliser un appareil quelconque, vous risquez d'être déçue... La notice de ce produit est très mal traduite, du coup elle est un peu (beaucoup) inutile !​

Ils ont crée une vidéo qui explique tout ça de manière très simple :​

Portabilité​

Je pensais qu'un appareil double-pompe était trop encombrant pour pouvoir l'amener en dehors de la maison et, encore une fois, j'avais tort... Ce tire-lait Kinyo est très peu encombrant, il tient très bien dans un sac, et avec son absence de bruit il est un appareil parfait pour amener au travail par exemple.

Seul bémol qui, je trouve, affecte la portabilité : le fait qu'il ne fonctionne que sur secteur... Un ancien modèle fonctionnait à pile, mais ce n'est plus le cas. Il existerait une batterie pour cet appareil, mais elle est introuvable sur internet... Du coup, vous êtes obligé de l'utiliser près d'une prise électrique.​

Hygiène

Le tire-lait Kinyo utilise un système fermé, c'est-à-dire que le lait ne peut pas retourner dans le système de pompage une fois aspiré. C'est un point d'hygiène très important, car ça évite grandement la moisissure dans les tubes en plastique, etc.

Comme je l'ai dit plus haut, tout se démonte et se remonte très facilement et la majorité des pièces passent au lave-vaisselle. Cependant, je vous conseille quand même de stériliser les parties principales du tire-lait le plus souvent possible pour une hygiène absolue !

Le bruit​

Alors là, c'est LA vraie force de ce produit ! Le tire-lait de Kinyo est ultra-silencieux, beaucoup plus que ses concurrents directs en tout cas ! Pour vous dire, j'ai pu tirer mon lait assise dans mon lit le soir alors que mon conjoint dormait à côté de moi. Je l'ai aussi fait avec bébé qui faisait sa sieste pas loin sans que ça le réveille... Oui, ce tire-lait est AUSSI silencieux que ça !​

Mon avis sur le tire-lait électrique Kinyo

​Ce tire-lait Kinyo m'a vraiment séduit, surtout au prix où il est proposé... Certes, il n'est pas parfait et on peut se poser des questions sur la qualité de fabrication (notamment à cause de la notice mal traduite, ou certains avis qui se plaignent de pannes) mais à part ça tout est super ! La double pompe permet de gagner énormément de temps et de soulager les engorgements (ainsi que de stimuler la production), le faible niveau sonore et l'encombrement minime en font un candidat de choix pour les mamans qui reprennent le travail et cherchent un tire-lait efficace sur leur lieu de travail...

Je vous conseille de jeter un oeil aux autres avis sur Amazon pour vous faire votre idée ! Moi en tout cas, je suis conquise !​

Tire-Lait Electrique Kinyo
Un excellent tire-lait avec deux pompes et 9 vitesses !
4.2
Sur 5
Où l'acheter ?
Adeline
 

Je suis la créatrice du blog. Suite à des problèmes de production de lait maternel, j'ai décidé de tester les tire-lait disponibles sur le marché afin d'aider les mamans à faire le meilleur choix possible !